04.04.2017     Actu

News comptable pour les CE en test : du neuf pour vos frais

News comptable pour les CE en test : du neuf pour vos frais

Chers entrepreneur(e)s en test chez JobYourself,

En vue de vous offrir un meilleur service nous avons revu le processus de remboursement de vos frais.

  • Nous vérifions directement avec vous vos frais quand vous passez les déposer. Ceci nous permet de repérer tout de suite les erreurs pour faire gagner du temps à tout le monde. Merci donc de prévoir un moment suffisant quand vous passez.
  • Vos frais vous seront remboursés chaque semaine en fonction de votre disponible du lundi qui suit le dépôt de vos frais et relevés d’achats
  • Vos indemnités seront payées chaque 2ème mercredi du mois si vous avez suffisamment de disponible après remboursement de vos frais.

Le dépôt de vos frais peut se faire tous les jours entre 10h et 12h ou 14h et 16h.

 

Par ailleurs, le Vade-mecum comptable a été mis à jour, c’est LA référence pour votre comptabilité.  Vous le trouverez sur la plateforme Wikipreneurs : Menu "outils" / "docs du centre" / "FR – 3 Documents comptables pour le test".  Nous profitons de ce message pour mettre en avant quelques modifications importantes :

  • Si vous vendez via un livre de caisse : vous devez maintenant utiliser le livre de caisse de la coopérative d’activités, disponible au prix de 11 euros TVAC au service comptable ou via votre coach.

Dans les frais de déplacement : dès que vous vous déplacez en voiture, le remboursement se fait au taux kilométrique (indexé au 1er juillet, chaque année).  En conséquence si vous utilisez Cambio, zen car ou tout autre système de voiture partagée, il ne faut pas nous remettre les factures mais indiquer chaque déplacement dans le fichier frais de déplacement (une ligne par déplacement comme d’habitude)