07.03.2017     Inspiration

JobYourself soutient l'entrepreneuriat féminin

JobYourself soutient l'entrepreneuriat féminin

Le taux des femmes indépendantes en Belgique reste minime par rapport aux hommes (28% à Bruxelles, 33%, en Flandre et en Wallonie[1]). Pourtant, chez JobYourself, en 2016, la part des femmes entrepreneures dépassait les 40%. Pourquoi sont-elles plus nombreuses à oser l’aventure entrepreneuriale au sein d’une coopérative d’activités ? Les réponses sont multiples et à chercher, sans doute, dans les solutions concrètes qu’amène JobYourself aux problématiques rencontrées par les femmes entrepreneures comme la famille, la crainte du risque, l’identification et la problématique des réseaux[2].

A l’occasion de ce 8 mars, journée de la femme, des candidates-entrepreneures livrent leur regard sur l’entrepreneuriat féminin.

Télécharger le communiqué de presse

 

[1] Chiffres INASTI 2014 cités dans le baromètre de l’entrepreneuriat féminin réalisé par la plateforme Women In Business/impulse.brussels

[2] Freins à l’entrepreneuriat féminin identifiés dans l’étude 2012  « Entrepreneuriat féminin en région de Bruxelles-Capitale » de la plateforme « Women in Business/impulse.brussels »